Notre collège propose dès la 5ème l’apprentissage de l’allemand.

On croit souvent qu’il s’agit d’une langue difficile, mais l’anglais que votre enfant a déjà appris depuis l’école primaire va lui faciliter l’apprentissage de l’allemand, langue proche et complémentaire.

Apprendre l’allemand est en outre un atout pour l’avenir : en effet, l’allemand est la langue maternelle la plus parlée de l’Union Européenne et la 2ème langue la plus présente sur internet.
Après l’anglais, l’allemand est la langue la plus demandée dans les offres d’emploi.

Il faut savoir que les pays de langue allemande sont les 1ers clients et les 1ers fournisseurs de la France. Commencer l’allemand au collège, c’est donc se donner demain plus d’opportunités professionnelles. De nombreux secteurs d’activités importants dans notre région tels que l’aéronautique ou encore le tourisme, le commerce et la viticulture notamment ont besoin de germanistes !

Avec l’allemand, votre enfant disposera également plus tard d’une grande variété d’études internationales. Il existe ainsi plus de 2400 coopérations entre Universités françaises et allemandes, et l’Université franco-allemande délivre des doubles diplômes très prisés dans le monde du travail.

En somme, choisir l’allemand en complément de l’anglais est certainement la combinaison gagnante pour bénéficier d’un grand choix d’études et multiplier les opportunités professionnelles de votre enfant !